La MATIÈRE

Durables, résistantes et esthétiques

 

De la classe 1 à la classe 5, les essences de Guyane permettent une utilisation totalement écologique. Il existe un choix d’essences adaptées à la classe d’emploi requise et qui répondent aux critères esthétiques recherchés. Certaines possèdent naturellement des qualités de résistance aux agents de dégradation biologique rencontrés par le bois, notamment pour une mise en œuvre à l'extérieur ou en contact avec le sol sans aucun traitement de préservation.  D’autres, par leur couleur ou le dessin de leur maille, représentent un incroyable potentiel esthétique pour des objets décoratifs ou du mobilier d’intérieur.

LE DESIGN

Dans un style épuré

 

Nous souhaitons apporter une nouvelle lecture de la matière pour revenir à l'essentiel. Aller plus loin dans l'optimisation de nos matières et faire apparaître ce que l'on ne voyait pas. Nous associons notre savoir-faire et nos matières avec un soucis constant de préservation de notre écosystème. Centrés sur l'objet même du design, nous redessinons ainsi certains modèles emblématiques afin d'apporter une touche plus contemporaine et valoriser l'esthétique naturelle de la matière.

LA TECHNIQUE

De la tradition aux techniques modernes

 

C'est la diversité des essences et la transmission d’un savoir-faire qui ont fondé nos méthodes de travail.  Nous y associons les techniques classiques et modernes d’ébénisterie et de transformation du bois en général. Pour cela, nous impliquons nos collaborateurs, en développant la formation et en structurant notre production. Développer nos compétences et faire appel à de nouvelles techniques, nous permettent de monter en gamme et de mieux répondre aux attentes de nos clients. Actuellement, nous spécialisons notre équipe sur quatre techniques :  le tournage, le cintrage, la marqueterie et le travail de la feuille d’or.